Enfin le bout du tunnel, les derniers aménagements sur le camion sont terminés depuis ce matin.
Ils se sont avérés plus longs que prévu, mais notre coursier n’a plus tout à fait le même look avec son déflecteur qui devrait nous permettre d’économiser un peu de gazole , les plaques de désensablement que j’espère ne pas devoir décharger trop souvent et la 2° roue de secours sur sa potence rallongée. Dans la soute , notre nouvelle unité d’ultrafiltration devrait nous donner de l’eau potable quelque soit la qualité de la source, et nous avons même une cuisine d’été (!) avec un camping gaz amovible et un nouvel auvent…
Grâce à la carrosserie Vincent, à Etoile, les problèmes de fixation de la cellule au châssis qui nous avaient perturbés en Tunisie et au Maroc sont définitivement réglés. Merci à Mr Goubier et à son équipe, pour leur accueil, leur gentillesse et leur professionnalisme.
Il m’ a fallu une giclée de lampe à souder ce matin pour débloquer le dernier écrou d’une des roues avant , mais mieux valait les tester tous avant de partir plutôt que de se trouver tout bêta, au bord d’une piste avec une roue crevée impossible à changer….
Et après 32 écrous de camion, changer la roue de la Laguna le soir même pour une crevaison s’est avéré un jeu d’enfant ( une main dans le dos..)
La maison est quasi prête pour les futurs locataires, le mobilier de jardin est en attente, l’arrosage prêt à redémarrer dès que le soleil pointera et Agnès à réussi l’exploit de loger les vêtements pour trois saisons, les provisions, les bouquins et les petites douceurs dans les 10 m² de la cellule.
Et vu la quantité de médicaments qu’on emmène pour 6 mois, on peut peindre des croix rouges sur le camion.
On a même pris le temps de faire des procurations pour les élections départementales !
Clémentine et Paul sont avec nous ce weekend pour nous aider dans la dernière ligne droite et nous apporter leurs lumières dans la mise au point des communications téléphoniques et autres messageries.
Demain, petite réunion familiale, et grand départ mercredi, avec une première halte à Brétigny, en région parisienne pour une autre réunion familiale ( la famille est grande..) avant de piquer cap à l’est.
Rendez vous le 26 mars à la frontière russo / lettonne avec nos petits camarades.
Et, au chapitre des remerciements, une pensée pour David Mouron, notre « webmaster »qui a monté ce blog.









Commentaires récents