Fin mai 2017– St Georges les Bains
Le pick up a reçu ses nouveaux pneus, la suspension a été renforcée, les carters de protection posés et la benne démontée pour faire place à la cellule.
Celle ci prend forme:
Elle est pas belle, notre nouvelle monture ?
2 juin – 9 juin Suze – Spy (Belgique)
Chemin des écoliers avec passage à St Egrève pour la bise à la famille nouvellement agrandie, Emma a tout juste un mois, puis montée tranquille en évitant les autoroutes. On fait connaissance avec notre nouvel espace de vie et les routines de rangement qui s’imposeront dans un espace plus restreint que dans le camion, mais on découvre aussi l’énorme liberté que nous apporte un véhicule plus léger et moins encombrant : Plus à se soucier des interdictions au + 3.5T, on pénètre au cœur des villes et on stationne à peu près partout.
Soirée chaleureuse, comme prévu, chez Baudouin et Tata, à Spy
Km Total 1498
10 juin – 12 juin Spy – Hirstaals
Traversée de la Belgique, puis de l’Allemagne, la routine.. Nous rentrons dans Cologne pour visiter la cathédrale, mais nous découvrons qu’elle est située à côté de la gare centrale, et en ce samedi après midi, impossible de trouver une place (exception qui confirme la règle ci-dessus..). Mais même avec une Fiat 500, ça aurait été impossible. Pour une prochaine fois ?
Nous empruntons le réseau autoroutier, en nous étonnant de la vitesse des conducteurs locaux qui nous dépassent, par vagues rugissantes, (hurlantes pour les Porsche). C’est la fin de journée, ils sont pressés de rentrer.
A l’inverse, le Danemark offrant une seule autoroute, la densité du trafic nous incite à remonter le pays par le réseau secondaire, en diagonales, pour visiter Ribe et Aarhus. Le Jutland, dans sa partie sud est plat et de faible altitude. Grandes cultures céréalières, un peu monotone. Le paysage se vallonne vers le nord.
Ribe est une jolie ville qui abrite le Musée des Vikings. Nous ne pourrons visiter sa belle église, fermée pour préparation de concert (pour l’instant, ça fait 2-0 !)
Une pointe vers le sud, jusqu’à Vester Vedsted, village qui fait face à l’île de Mando. Nous descendons jusqu’à la plage, mais, inquiet, notre GPS nous donne un conseil plein de bon sens…
Pour aller à Mando, un seul moyen, le « traktobusser ».
Nous aurons néanmoins le temps de confirmer que le mauvais temps ne gêne pas les nordiques, en témoigne cette lectrice plongée dans son bouquin, dans les rafales !
Bivouac à Morkholt, sur la rive sud du fjord de Viejle ( N 55° 38’ 45.3 ‘’ E 9° 44’ 33.0’’)
Les maisons qui bordent ce fjord sont bien jolies. Les privilégiés disposent d’un ponton.
Arrivée à Hirstaals, pointe nord du Danemark le 12 en fin d’après midi, la mer semble agitée.
La petite ville est envahie de camping cars, mais Pierre et Isa, grands navigateurs, nous retrouvent facilement.
Nous dormirons à deux pas de l’embarquement, groupir ; ça papote entre les camping cars.
Km 440 Total 2487
13 &14 juin A bord du Norrona
Une pleine matinée pour l’embarquement, c’est un peu longuet, on a le temps de comparer les véhicules,
Seuls les conducteurs embarquent par la soute, les « passagères » nous quittent pour un très court voyage en bus (moins de 200m …) et un embarquement à pied. Nous les rejoindrons dans la cabine. Cabine, façon de parler, nous constaterons qu’il s’agit de boxes alignés le long d’un couloir, desservi par un hall minuscule.
En y pénétrant, nous aurons la surprise de tomber sur une bande de bikers allemands, tout droit sortis d’un album de Litteul Kevin. Ayant sans doute traversé le Danemark d’une traite et embarqué les premiers, ils sortent de la douche et sirotent une bière en string au milieu du hall. Comment ais je deviné que c’étaient des bikers? Aux tatouages..
Nous retrouverons nos gazelles effarouchées blotties dans notre box. Le temps de préparer le pique nique, nos motards auront eu le temps de se rhabiller, envieux cependant lorsqu’ils nous feront remarquer qu’ils tiennent à 6, et pas du même format, là où nous sommes 4.
La traversée sera vite passée, mais difficile de rester sur les passerelles, le vent trop violent nous pousse à l’abri.
La pluie viendra vite se joindre à la fête et il faudra s’abriter pour observer l’entrée au port,au bout du fjord, lors de l’escale aux Iles Féroé le soir du 2° jour.
Débarquement prévu demain, à 8h30.


































































Commentaires récents